Un espoir pour Westhove ?


Bien évidemment, nous aimerions annoncer que le Château de Westhove est sauvé, mais ce ne sera pas encore cette fois.


Cependant, après l’implication de Stéphane Bern et les bonnes intentions de la Fondation du Patrimoine suite à nos précédents articles, c’est au tour de la Fondation du Crédit Agricole Nord de France, par la voix de Viviane Olivo, sa Déléguée Générale, d’apporter sa contribution.

Madame Olivo, lors d’un échange téléphonique, nous a fait part de son intérêt pour l’édifice :

« La Fondation du Crédit Agricole Nord de France serait prête à instruire le dossier du château et à l’examiner en Conseil. Idéalement il faut que le projet soit accompagné d’un programme d’animations et soit ouvert au public largement. Il faut aussi que la Commune le soutienne. »

La Fondation du Crédit Agricole Nord de France était d’ailleurs intervenue financièrement en faveur de la restauration du Théâtre à l’Italienne de Saint-Omer.
Nous ne doutons pas que Westhove pourra bénéficier de cette nouvelle manne financière providentielle.


Nous espérons que, voyant augmenter le nombre d’acteurs prêts à s’engager pour le Château, Monsieur le Maire donnera une suite favorable à sa sauvegarde.

À suivre…

La Gazette du Patrimoine compte sur vous !
Afin de rester libre et indépendante, notre publication ne bénéficie d’aucune subvention publique et ne peut s’appuyer que sur la générosité de ses lecteurs.
Merci pour votre soutien.
Cliquez ICI pour faire un don.

Crédits photographiques : L’Indépendant du Pas de Calais