top of page

La Gazette du Patrimoine est le média en ligne d'Urgences Patrimoine. 

Cette publication relaie les combats de notre association.

Elle permet la diffusion des informations relatives aux patrimoines et à ses acteurs. 

  • Photo du rédacteurAlexandra Sobczak

Sauvons les meubles de la Rochepot : ils rendent leur carte d’électeur.

Le collectif « sauvons les meubles » s’est mobilisé une fois encore pour dire non au pillage du Château de la Rochepot.



Romuald Pouleau, membre du collectif et amoureux de « son » château, a souhaité à cette occasion accomplir un geste fort. Devant la presse, il a rendu sa carte d’électeur, puisque les pouvoirs publics ont « abandonné » l’édifice et que la majorité des élus a malheureusement réagit trop tardivement.



Il semblerait que personne ne se préoccupe vraiment du sort de l’édifice, alors qu’il est un des plus beaux joyaux du patrimoine Bourguignon. Qu’on ne nous parle plus « d’attractivité des territoires », si d’un revers de la main on envoie aux oubliettes les représentants les plus illustres de cette attractivité.



Mais nous savons que dans les « hautes sphères », on ne se préoccupe guère du patrimoine des territoires. Tant que le Louvre et la Tour Eiffel brilleront, le reste peut attendre. Décidément, nous allons finir par croire que Paris, ce n’est pas la France.



En tout cas, nous sommes admiratifs de cette mobilisation locale et nous comprenons mieux que quiconque la déception de toutes ces personnes si attachées à leur commune et à leur patrimoine.


À moins d’un miracle, la vente aura bien lieu dimanche…



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page