top of page

La Gazette du Patrimoine est le média en ligne d'Urgences Patrimoine. 

Cette publication relaie les combats de notre association.

Elle permet la diffusion des informations relatives aux patrimoines et à ses acteurs. 

  • Photo du rédacteurAlexandra Sobczak-Romanski

Un Geste à l'Edifice


un-geste-à-l'edifice-urgences-patrimoine.jpeg

« Un Geste à l’Édifice » est une action d’Urgences Patrimoine qui permet à des communes ou à des structures associatives culturelles, de faire restaurer gracieusement des œuvres ou des petits éléments du patrimoine, dans le cadre du mécénat de compétences.


Bien entendu, cette action ne peut être considérée comme de la concurrence déloyale envers les artisans, car elle ne concerne que des projets pour lesquels aucun budget n’est disponible. Mais l’absence de restauration pourrait même conduire l’œuvre à sa perte.


Les artisans participant à l’opération, offrent leur temps et leur savoir-faire sans compter. Cependant, lors de certaines restaurations, des frais de matériaux parfois importants sont nécessaires, et pour acquérir ces matériaux il faut des fonds dédiés, puisque nous garantissons au porteur de projet la gratuité de notre action.


Le patrimoine, nous ne cesserons jamais de le répéter, est notre bien commun et nous en sommes tous les gardiens et surtout les dépositaires, avec un devoir de transmission aux générations futures. « Passeurs de mémoire, créateurs d’avenir », nous pouvons tous l’être en faisant un petit geste pour soutenir cette belle action et ainsi accompagner les artisans qui offrent leur Geste à l’Édifice.


Pour réaliser votre geste cliquez sur le lien :

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page