top of page

La Gazette du Patrimoine est le média en ligne d'Urgences Patrimoine. 

Cette publication relaie les combats de notre association.

Elle permet la diffusion des informations relatives aux patrimoines et à ses acteurs. 

  • Photo du rédacteurAlexandra Sobczak

Offrons un avenir au patrimoine de Tende

Nous vous l’avions annoncé il y a quelques semaines, nous accompagnons dans le cadre de notre opération « Solidarité Patrimoine », la sauvegarde et la restauration des fontaines de la commune de Tende — commune qui, rappelons-le, porte toujours les stigmates de la tempête Alex et qui a bien besoin du soutien de tous.


C’est une jeune femme de 23 ans qui est à l’origine de ce projet et nous ne pouvions que nous associer à elle, ainsi qu’à l’association SOS Patrimoine Tende. Dès l’annonce de l’opération dans la presse locale, le succès a été au rendez-vous, puisqu’un mécène s’est fait connaître immédiatement. C’est la raison pour laquelle trois édifices de notre liste ont déjà un parrain.

Mais soyez rassurés, il en reste beaucoup d’autres qui attendent patiemment celles et ceux qui seront en mesure de leur assurer un avenir. Les montants étant relativement élevés, nous pensons que ce seront des entreprises qui parraineront ces fontaines et ces lavoirs, mais les particuliers sont évidemment les bienvenus. Dans un cas comme dans un autre, les dons peuvent se faire dans le cadre de la défiscalisation.


Afin que tout le monde puisse participer et apporter « sa pierre à l’édifice », nous avons décidé de réserver une fontaine dans le cadre d’une souscription collective. Vous aurez ainsi la possibilité de faire un geste, aussi modeste soit-il, et ainsi assurer l’avenir de cette belle fontaine qui n’attend plus que vous. Là encore, votre don s’inscrit dans le cadre de la défiscalisation et un reçu fiscal vous sera délivré automatiquement par la plateforme Helloasso. Nous rappelons qu’au moment du paiement la plateforme vous propose de faire un don supplémentaire pour son fonctionnement et que cette action n’est en aucun cas obligatoire. Si vous ne souhaitez pas y contribuer, il suffit de cliquer sur « modifier ».

Vous souhaitez participer ?



Pour le parrainage des fontaines et lavoirs, merci de nous contactez par mail : contact@solidaritepatrimoine.fr



Vous souhaitez faire un don pour notre projet collectif ? Cliquez sur le lien ICI.



Pour tout renseignement complémentaire n’hésitez pas à nous contacter : urgences.patrimoine@gmail.com

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page